LA GAZETTE Beauce Perche et Thymerais
LA GAZETTEBeauce Perche et Thymerais

Premier salon du livre de Courville sur Eure - 16-17 janvier 2022

Samedi 15 janvier 2022

Dimanche 16 janvier 2022

Le programme

- Cinquante trois auteurs seront présents sur les deux jours.

- Une exposition de peinture et de gravure consacrée au loup, réalisée par Elena Cholet, Annie Laisney, Françoise Boullier-Horny, Martine Pierrot et Jean-Jacques Biasse, sera présentée au public.

- Une présentation photographique de la nature de Damien Rouger.

- Un atelier de calligraphie avec Eric Montigny les après-midis.

Il fera découvrir l'écriture au Moyen-Age

. Une Bande Dessinée présentée par Sabine Ballery et Valérian Venet, qui relateront à travers les dessins l'histoire de "Colvert, voit bien plus clair".

 

Samedi

33 auteurs et auto-éditeurs présenteront et dédicaceront leurs ouvrages.

 

La table ronde animée par Alain Denizet, de 10h30 à 11h30, avec Grégoire Lenoël qui présentera le livre « Au loup », ou petites chroniques autour du loup en Eure-et-Loir.

 

Dimanche

35 auteurs et auto-éditeurs présenteront et dédicaceront leurs ouvrages.

 

La table ronde animée par Roger Judenne, de 10h30 à 11h30, avec Grégoire Lenoël qui présentera le livre « Au loup », ou petites chroniques autour du loup en Eure-et-Loir.

 

La conférence de 15h30 à 16h30 avec la docteur Anne SUREAU sur le thème de " la santé et le bien être "

 La remise du "Prix de la Beauce et du Perche" à 17h30 à Grégoire Lenoël pour le livre « Au loup », ou petites chroniques autour du loup en Eure-et-Loir.

Les partenaires Courvillois du Salon du livre étaient invités : Sylvie Garel, Adjointe au Maire à la culture et responsable de la Médiathèque "Eure de lire", Bénédicte Poucin, gérante de la maison de la presse et responsable du "Marque page", Gabriel Gangnant, responsable de LA GAZETTE, Françoise Trubert, responsable "Du côté de Beauce et Perche", Philippe Collonge, responsable de La Bouquinerie Associative etMichel Lesieur, responsable de L'Amitié, Beauce, Perche et Thymerais.

 

Lors de cette rencontre, ils ont précisé que 4 éditeurs locaux seraient présents ainsi que 53 auteurs les 15 et 16 janvier. Ils ont présenté le programme des deux jours du Salon.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Gazette Beauce Perche et Thymerais