LA GAZETTE Beauce Perche et Thymerais
LA GAZETTEBeauce Perche et Thymerais

Conférence de Roger JUDENNE à Pontgouin - 11 février 2017

Roger JUDENNE était accueilli par Claude EDELIN, dans le cadre des Animations du Samedi de LA GAZETTE.

Devant un auditoire d’une quinzaine de personnes, Roger JUDENNE a expliqué comment il écrivait ses livres pour la jeunesse et ses Romans pour les plus grands.Il lui faut dit-il « des personnages, des décors et une intrigue « . C’est ainsi qu’il a écrit ses 102 ouvrages ! 

 

Et après des heures et des heures de réflexion et des pages et des pages de préparation, et ensuite, il écrit son livre.Le plus gros a été fait : « ça coule comme un ruisseau rapide et les idées viennent d’elles mêmes ».Des intrigues ? bien sur avec « Grand mère est un gangster » , Mystère en Irlande, et « La petite Suzanne » . Comment finiront ces histoires pour tous les âges ?

 

L’écrivain a fait découvrir au public, avec beaucoup d’émotion, à travers « La petite Suzanne » la vie des pupilles de la nation, de tous ces enfants orphelins après la guerre de 14-18, dans nos campagnes et plus particulièrement dans Le Perche.

 

Présentation du roman « La petite Suzanne » par l’auteur Roger Judenne qui paraît en feuilleton dans l’Echo républicain. Présentation audiovisuelle avec projection. Il s'est attardé sur "La petite Suzanne" qui a pour cadre St Eliph et la région de La Loupe. Il a échangé sur le thème du livre : les enfants de l'assistance publique autrefois et l’adoption. Roger Judenne nous a parlé de sa méthode qui lui est propre pour écrire un roman que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Il a précisé comment il accumulé des informations pour les utiliser dans ses livres. Il vient de sortir son 102ème livre et ne compte plus le nombre de livres vendus! Il écrit depuis l’âge de 16 ans.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Gazette Beauce Perche et Thymerais