LA GAZETTE Beauce Perche et Thymerais
LA GAZETTEBeauce Perche et Thymerais

Conférence du naturaliste Denis KEITH à Pontgouin - 16 septembre 2017

Monsieur Denis Keith a présenté la promenade d’un naturaliste photographe en Eure et Loir.

 

Balades euréliennes.

 

L’Eure-et-Loir passe pour un département à la nature peu intéressante et peu riche. Mais en fait, il n’en est rien pour celui qui sait ouvrir le bon œil et prendre le temps de regarder autour de lui. Aristote ne disait-il pas que le spectacle de la nature était toujours beau ?

 

Denis Keith arpente depuis une bonne dizaine d’années le département, son appareil photo toujours en bandoulière, pour contempler les nombreuses merveilles qu’abrite la région. En billebaude ou à l’affût, les rencontres se font au gré des saisons, chacune avec son cortège d’espèces.

 

Il a présenté et commenté à Pontgouin, des clichés de ces dernières années afin de partager ce spectacle de la nature et dévoiler un peu des richesses locales.

 

Vingt trois personnes ont été ravies de découvrir dans nos belles contrées entre les étangs d'Ecluzelle, la forêt de Chateauuneuf en Thymerais  et la forêt de Montécot  des champignons de toutes sortes, des insectes très bizarres, des oiseaux de toute beauté et des gros animaux qui peuplent nos bois.

 

Cette nature est fragile et nous devons la respecter.  C'est un devoir citoyen de protéger ce Patrimoine inestimable.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Gazette Beauce Perche et Thymerais